Concert de Air: comment débourser 30 euros pour avoir un rhume et un concert sans Air!

Math m’avait offert pour mon anniversaire 2 places pour voir Air en concert. Normalement tous les ingrédients d’un bon concert sont réunis: les artistes (Phoenix, Alex Gopher, Etienne de Crecy et Air), un cadre exceptionnel (chateau de Versailles, sur le bassin de Neptune) et en été (un vendredi soir en juin). Chanceux, nous avons des places face à la scène, comme au ciné! Si j’avais fait un pari avec Omar sharif sur le risque de voir le concert raté il m’aurait donné une cote de 1/100.

Ca commence pourtant mal, on n’oublie l’appareil photo… sans trop d’importance mais pas cool (donc les photos que vous voyez sont récupérées du net). On n’arrive. on voit la scène non couverte. Bon.. le temps est nuageux, il ne pleut pas… enfin pas trop… aïe il commence à pleuvoir vraiment là.. Evidemment on n’a pas de parapluie. Pas grave, on n’est des warriors: on met nos écharpes sur nos têtes et on la joue hommes du désert.

8h30 le concert démarre…pas car il pleut toujours. Heureusement ca se calme un quart d’heure après et Alex Gopher rentre en scène. Sympa mais sans plus. Juste apres leur performance, il pleut un peu. Hop on se retransforme en hommes du sahara avec nos écharpes. 5/10 minutes après c’est fini. Là, Etienne de Crecy rentre en scène et met le feu… Moi j’adore… (Math n’est pas trop électro mais a bien aimé). Le public se lève et ca commence à ressembler à concert..

Histoire de se refroidir un peu bahm! un ptit coup de pluie juste après. Les organisateurs commencent à bâcher un maximum. C’est pas bon

😦

.On n’attend 10, 20 minutes. La pluie s’arrête finalement et le groupe Phoenix arrive. Ils commencent à jouer et à (re)mettre le feu (et faire du feu avec du bois mouillé c’est difficile 🙂 ), les gens commencent à se relever: c’est reparti mon kiki. Aïe il repleut légerement, allez on s’en fiche, on s’amuse, c’est pas 3 gouttes qui vont nous ramolir… enfin.. bon.. là ca commence vraiment à pleuvoir. Mais phoenix ne lache pas l’affaire. A la fin, pour sa dernière chanson, le chanteur traverse même le bassin dans une mini barque pour rejoindre les gradins et commence à chanter à capella .. hmm bizarre son trip a capella là.. même le chanteur lui-même à l’air surpris.. y’a un truc qui cloche là .. Ha.. ok sur la scène le matos a grillé, le reste du group est en panique! 😦 Y’a un petit moment de flottement et finalement le groupe salut le public un peu consterné et déçu, tandis que les organisateurs commencent à bâcher.. la routine quoi..

On n’attends sous à la pluie Air 10 minutes , puis 20.. Il est 23h30 le concert devrait être fini. Si on veut pas louper le métro faut partir maintenant.. allez sans grand regret.. chao les mecs.. bonne chance aux warriors qui restent. D’ailleurs j’ai consulté quelques blogs et Air n’a fait que 2 chansons avant que leurs instruments electroniques ne pêtent..

(je découvre comme vous la video)

bravo.. Champion les organisateurs! Je me demande comment cela se fait que personne ne se soit électrocuté: toute la scene était trampée, quelques mecs avaient mis des bâches carrefour à moité posées sur les instruments comme unique protection.
Faire une scène non couverte avec la météo de la semaine, c’est suicidaire. Je comprend pas, peut être ont-ils voulu économiser un sms en n’appelant pas Météo France.. Enfin bon lamentable. Moi qui ne paie pas souvent pour voir un concert, c’est vraiment bête cette histoire..

Un grand gachi !

ps: Aujourdh’ui j’ai appris que la fnac faisait une ristourne sur le concert de Air en novembre 2007 à Bercy pour ceux qui ont assisté aux concert: 15 euros à la place 30 euros.

