Exploration Inversée: des papous à la découverte de la France

Hier j’ai regardé sur dailymotion un documentaire sur l’aventure de deux papous découvrant la France.
ce film est fondé sur une expérience intéressante, le concept d’ exploration inversée, une sorte d’inversion des rôles: au lieu que se soit l’homme occidental qui part découvrir le mode de vie d’une tribu, ceux sont ici deux Papous, vivant à l’écart du monde, qui vont découvrir la France grâce à l’invitation de leur ami occidental, Marc Dozier, un photographe reporter. Un regard plein d’humour et pas si naïf qu’il n’y paraît 🙂



Regarder le documentaire (découpé en 6 parties).

Merci Céline (ma soeur) pour m’avoir fait découvrir ce documentaire! (n’ayant pas de télé ,ni de téléphone portable je me sens parfois un peu papou moi aussi)

